Vous sentez-vous nulle parfois ?

par | Mar 20, 2016 | Votre potentiel

Vous sentez-vous nulle parfois, découragée ? Vous arrive-t-il de vous comparer silencieusement aux autres et de penser que vous n’avez pas leurs facilités, leurs aptitudes et que ma foi, vous n’aurez jamais de véritables occasions, d’être un jour, vraiment fière de vous?

Si oui, alors cet article va vous intéresser.

En réalité, l’éducation reçue et l’entourage vous ont appris à vous focaliser sur vos faiblesses, alors que la vraie question est celle-ci : quelles sont vos forces? Oui, en effet, c’est sur vos forces que vous devez prendre appui, sur vos talents, votre unicité pour apporter votre vraie valeur au monde. Oui, développer vos dons innés pour devenir de plus en plus performante, confiante, et augmenter votre propre estime. De cette façon, en cultivant vos aptitudes naturelles, vous aborderez alors vos faiblesses avec plus de sérénité, mais vous n’investirez pas à perte en elles.

Vous n’avez pas encore identifié vos forces naturelles pour les développer?

Il existe un outil très performant en ligne pour découvrir vos 5 talents dominants sur les 34 identifiés : le StrengthsFinder de Gallup. J’ai moi-même passé le test et mes résultats ont mis en exergue 2 talents majeurs dans le domaine des rapports humains et 3 dans celui de la réflexion.

Mes 5 talents principaux :

Relator / Dans le domaine du relationnel (capacité naturelle à créer, à cultiver et à entretenir une relation amicale profonde, à haut niveau de confiance et à fidéliser).

Learner / Apprentissage (plaisir et soif d’apprendre).

Intellection / Intellection (appétence pour la réflexion, l’activité intellectuelle, approfondir, examiner, scruter, creuser… Ah ça oui, j’aime creuser).

Empathy / Empathie (capacité à ressentir les émotions des autres, à les partager).

Strategic / Stratégique (disposition pour anticiper, trier, trouver le meilleur angle d’approche).

Je vous incite à passer le test pour identifier vos facultés spontanées et pour être en adéquation avec qui vous êtes.