Sélectionner une page

Osez être Qui Vous Êtes !

par | Fév 12, 2017 | 0 commentaires

Être soi

Révélez votre potentiel, révélez votre unicité, révélez votre élégance. N’ayez pas peur de Qui Vous Êtes, car vous êtes une part de Divinité.

Je souhaite partager avec vous cet extrait sur l’importance de la confiance en soi, sur l’importance d’oser être soi,  » d’oser s’inventer à partir de qui on est  » de Ralph Waldo Emerson. 

Personne

« Il y a un certain moment de son éducation individuelle où chaque homme arrive à la conviction que l’envie est ignorance, que l’imitation est suicide, qu’il doit se prendre pour meilleur ou pire selon le lot qui lui est échu; que, malgré que l’univers infini soit rempli de bien, néanmoins aucun épi de blé nourrissant ne peut pousser en lui que par son travail individuel et sur la portion de terre qui lui a été donnée à travailler. La puissance qui réside en lui est neuve, originale; personne ne sait ce qu’il peut faire, lui-même ne le sait pas avant de l’avoir essayé. Ce n’est pas pour rien qu’une physionomie, un caractère, un fait font tant d’impression sur lui, tandis que d’autres n’en produisent aucune; elle n’est pas sans une harmonie préétablie dans l’intelligence, cette structure. L’oeil était placé à l’endroit même où un certain rayon devait tomber, afin qu’il pût rendre témoignage de ce rayon. Que l’homme donc exprime bravement sa confession jusqu’à la dernière syllabe. Nous n’exprimons que la moitié de nous-mêmes et nous sommes honteux de l’idée divine que chacun de nous représente. Nous pouvons être assurés que cette idée divine est proportionnée à de nobles fins; qu’elle soit donc fidèlement, sincèrement communiquée aux autres hommes; car les lâches ne manifesteront jamais visiblement l’oeuvre de Dieu. Pour rendre sensible une chose divine, il est nécessaire d’un homme divin. Un homme est joyeux, et peut se dire délivré de sa tâche, lorsqu’il a mis son coeur dans son oeuvre et fait de son mieux; mais il n’y a pas de paix pour lui s’il a agi autrement, sa délivrance ne le délivre pas. Son génie l’abandonne dans ses tentatives, aucune muse ne lui est amie; aucune inspiration, aucun espoir ne lui arrivent. »

Extrait de : Ralph Waldo Emerson. « La Confiance en soi. » 

Yveline ?