Vous manquez de confiance en vous ?

par | Mar 27, 2016 | Votre potentiel

Vous manquez de confiance en vous ? Au moment de prendre la parole ou d’aborder quelqu’un, vous êtes pris de panique ? Vous craignez le jugement des autres, vous avez peur de ne pas être à la hauteur et de vous ridiculiser ?

Eh bien, je vous livre dans cet article et dans cette vidéo, une des techniques que j’utilise personnellement lorsque je perçois chez moi une baisse de mon niveau de confiance.

Modifier votre état émotionnel et par conséquent votre posture

Il vous faut transformer votre état émotionnel pour augmenter votre degré de confiance en vous. Influencez votre mental en lui suggérant d’adopter la posture de la personne qui ne doute pas et vous verrez que l’autosuggestion, traduite jusque dans l’attitude corporelle, par les mécanismes physiologiques qu’elle engendrera, vous libérera de l’angoisse et vous apaisera. Faites de votre corps votre allié anti-stress, anti-panique pour gagner en assurance.

Concrètement, quelle est la méthode que j’utilise lorsque je me sens vaciller quelque peu ? Je me pose la question suivante :  « Mais Yveline, c’est comment la personne lorsqu’elle a confiance en elle ? » Oui, oui, je sais… la syntaxe est très mauvaise 🙂 mais, je trouve qu’elle est très réaliste, très parlante.

Être. Comment est-elle ? Visuellement, mentalement ? Et la réponse, mon cerveau et mon corps la connaissent et l’adoptent. Simple.

Développer l’estime de soi

Croyez en votre valeur intrinsèque quelques soient les difficultés que vous avez pu rencontrer.

Ne vous comparez à personne. Vous êtes unique et le seul maître à bord ! Cesser de vous dénigrer, de vous critiquer. Mettez l’accent et concentrez-vous sur vos forces. Soyez heureux du succès des autres et améliorez-vous en reconnaissant et en acceptant votre différence et votre unicité. Accueillez-vous tel que vous êtes et souriez !

Pratiquez des exercices pour renforcer la confiance en soi

Observez-vous les jours à venir. Identifiez les instants où vous sentirez le doute, la peur s’installer… Alors, essayez : c’est comment la personne lorsqu’elle a confiance en elle ?

Chaleureusement,

Ma signature