Vivre dans une relation couple n’est pas toujours simple bien que ce soit la volonté de la plupart des hommes et des femmes. En effet, même si beaucoup passent par une phase où ils/elles profitent de leur célibat, tôt ou tard se réveiller au côté d’une personne que l’on aime devient important. Pourtant, la plupart des hommes et des femmes ont tendance à se faire une fausse idée de la vie en couple et ont souvent des déceptions qui sont évitables.

Je tenais premièrement à remercier Yveline de m’accueillir sur son excellent site internet. Depuis 2007 j’ai accompagné des milliers de personnes en tant que coach en amour et c’est toute mon expérience que je vous partage au sein de cet article pour vous éviter de vivre une rupture amoureuse et pour avoir un couple heureux.

Est-ce une bonne chose de vouloir une relation de couple parfaite ? Un couple sans problématique peut-il réellement exister ? Il n’est pas simple de savoir où se situer car lorsque l’on aime une personne on cherche toujours à ce que tout aille bien dans n’importe qu’elle situation. Pourtant, il y a certaines choses essentielles à savoir si on veut véritablement connaitre le bonheur dans une relation amoureuse. Pour avoir une relation épanouie, il est essentiel de savoir quelles sont les règles à appliquer et surtout les idées à oublier.

Les problèmes de couples sont-ils normaux ?

On a souvent l’image de la relation de couple hollywoodienne. Les enfants, le petit chien, le weekend camping en famille et là le générique de fin sur une musique rythmée. Cependant, dans ces films on oublie la vie quotidienne. Les problèmes de travail, le manque de communication, l’éducation des enfants. Il est normal et même logique d’avoir des problématiques personnelles, personne ne peut les éviter.

Peu importe l’argent que vous avez, les personnes que vous fréquentez, votre âge, il est tout à fait normal d’avoir certaines difficultés et donc qu’il y ait des répercussions sur le couple. Il n’est pas toujours simple de concilier vie personnel et vie de couple.

Il est donc tout à fait normal d’avoir des ennuis dans le couple cependant, il faut distinguer disputes et crise profonde dans le couple. Se disputer pour savoir où l’on va en vacances et faire des crises de jalousie toutes les semaines sont deux choses bien différentes car dans un cas le temps suffit pour avancer dans l’autre, il y a un réel danger sur la relation.

Vous devez donc avoir à l’esprit que votre relation ne va pas être parfaite bien au contraire mais qu’elle doit vous permettre de vous rendre heureux/se et c’est ainsi que vous allez vous sentir mieux. Tant que vous vivez plus de bons moments que de moments négatifs toujours récurrents c’est que la relation est plutôt bonne. Il est important de comprendre que votre histoire d’amour va connaitre des hauts et des bas et que vous ne devez pas paniquer à l’idée que tout ne soit pas toujours rose.

Comment avoir un couple stable ?

Il est important de comprendre, même si une relation amoureuse parfaite peut difficile exister, que vous pouvez vivre une belle relation et partager quelque chose de fort à deux. En effet, il est parfaitement possible d’avoir une vie de couple totalement épanouissante. Pour cela, il est essentiel, de dire stop à la routine et d’avoir des projets à deux.

C’est le ciment d’une vie de couple forte. Que ce soit un projet professionnel, un voyage, fonder une famille, acheter ou bâtir une maison, vous devez toujours vouloir avancer à deux pour rester ensemble et ne pas être dans le doute. Le fait de faire des efforts et de ne pas considérer son/sa partenaire comme acquis(e), va être nécessaire pour parvenir à garder son homme ou sa femme.

Ensuite, il est également essentiel de communiquer. Si vous vous contentez d’attendre pour parler de vos problèmes ou bien même de vos moments de bonheur, vous allez éteindre la flamme. L’échange, le partage, la discussion sont des piliers pour parvenir à trouver le bonheur.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous, je me ferai un grand plaisir de vous répondre.

Amitiés

Alexandre CORMONT, coach pour sauver son couple.