Investissez… dans votre santé et dans le sport!

par | Jan 1, 2017 | 0 commentaires

Des regards envieux ?

 
Oui, je sais, nous n’avons pas le temps! Et nous promenons alors des regards envieux sur la silhouette de certaines femmes ou de certains hommes. Mais croyez-vous que la plupart d’entre eux arborent une allure harmonieuse et gracieuse sans aucun effort? Eh bien non!

Personnellement, je vieillis! C’est un constat simple et quelques fois légèrement mélancolique. Les anniversaires se célèbrent et des signes que j’ai beau tenter de masquer, s’exhibent inexorablement. Les cheveux blanchissent…

Par chance, l’activité physique à laquelle je me suis adonnée depuis mon adolescence m’a permis de maintenir un corps relativement harmonieux et gainé. Néanmoins, depuis près de quatre années, je n’ai plus le temps… plus exactement, emportée par une vie de plus en plus mouvementée, pour ne pas dire délirante, j’ai souvent relégué mon activité physique au dernier plan, voire aux oubliettes.

Mon cas n’est pas isolé, n’est-ce pas ? Vous vous reconnaissez peut-être dans mon récit…

On entend souvent parler dans le monde de l’infopreunariat notamment, de la nécessité d’investir en soi, en particulier dans l’achat de formations pour développer ses compétences et rester compétitif. On investit également pour accroître sa fortune… mais s’engager dans un projet quel qu’il soit, consomme du temps et nécessite de s’impliquer.

Quelle place accordez-vous au maintien de votre capital santé ?

 
Et qu’en est-il de la préservation de notre capital santé, du maintien de notre forme, de notre jeunesse le plus longtemps possible ? Le bien vieillir en terme d’état intérieur comme extérieur, le plaisir d’apprécier de pouvoir se vêtir avec élégance, ne méritent-ils pas un peu de discipline, de notre temps quotidien ? 

Donc oui, cela nécessite que nous y consacriions un peu de notre temps et surtout que nous rapatrions l’activité physique au rang de priorité. Sans engagement, pas de résultat.