Quand on est en couple que ce soit depuis quelques mois plutôt intenses ou bien des années on a parfois tendance à ne plus trop faire attention à son image, à considérer son/sa partenaire comme acquis(e). Il est donc normal d’avoir certaines problématiques de couple quand on néglige cet élément. Pourtant c’est l’un des facteurs les plus importants pour avoir une vie de couple équilibrée et surtout le bonheur que vous méritez ! Il est important de ne pas laisser la routine s’installer et surtout de ne pas penser que l’on ne doit plus faire d’efforts une fois installé(e) dans une relation amoureuse.

Avant de vous transmettre mes conseils, je voulais d’abord remercier Yveline de m’accueillir sur son excellent site internet. Pour toutes les personnes qui ne me connaissent pas, je suis Alexandre Cormont, conseiller sentimental depuis 2007.

Comment avoir de l’élégance et prendre soin de soi ? Comment l’élégance peut vous aider à sauver son couple ? Se poser ces questions est nécessaire si on veut avoir un couple qui soit heureux et stable. On oublie souvent de se comporter ainsi une fois la relation bien établie mais je vais justement vous conseiller pour réussir à trouver cet équilibre et retrouver du bonheur dans le couple. Bonheur que vous avez pu perdre au fur et à mesure de la relation amoureuse.

Qu’est-ce que l’élégance ?

Il y a différents principes qui peuvent définir l’élégance. Bien évidemment il y a un aspect physique bien que ce dernier soit subjectif. Ce qui va plaire à certains ne va pas forcément plaire aux autres. Des hommes vont préférer des femmes blondes aux brunes et des femmes vont vouloir des hommes musclés et d’autres avec un peu de ventre. C’est un peu cliché mais cela montre bien que l’élégance physique n’a pas une définition précise.

Cependant, il y a certaines règles à respecter si on veut parvenir à retrouver de l’élégance. En effet, plus la relation avance et plus on se néglige avec le temps. Le travail, l’arrivée des enfants, les changements physiques font que l’on n’est plus tout à fait la même personne et que le couple évolue. Une fois installé ensemble on ne fait plus les mêmes efforts qu’auparavant, on se met en jogging, on ne se maquille plus, on ne va plus au sport, on ne se fait plus aussi beau/belle qu’avant pendant les rendez-vous.

Mais il y a également un autre élément qui est lié à l’élégance et qui se rapproche plus du comportement que du physique. Quand on veut séduire une personne, on fait certains efforts particuliers. Une fois que l’on obtient ce que l’on veut, que l’on réussit ce « défi » on a plus les mêmes attentions.

Le côté gentleman des hommes disparait un peu, le côté unique des femmes se fait rare et on s’installe dans la routine. Il n’y a plus de surprise, plus de sensualité, plus assez de cadeaux au fur et à mesure de la relation. Il est normal de plus avoir la même passion qu’aux premiers jours quand cela fait un, deux, cinq ou dix ans que l’on est ensemble mais il est néanmoins nécessaire de toujours avoir ce côté séducteur/séductrice qui plait tant et qui prouve que les efforts sont faits.

Costume

Pourquoi est-ce important d’avoir de l’élégance dans le couple ?

En couple depuis des années voire des mois on a tendance à penser qu’il ne serait pas nécessaire d’agir de cette manière et de faire ces efforts mais plus on va négliger son image et/ou son comportement et plus on va mettre en danger sa relation amoureuse.

Il est nécessaire de faire les efforts tout au long de la relation amoureuse et pas uniquement dans la phase de séduction. Se laisser s’installer dans la routine c’est à coup sûr mettre fin à son couple et à son amour. Il est délicat de constamment faire des efforts et vous devez donc accepter d’avoir des moments de faiblesse évidemment cependant, il va également être important de réagir.

Le fait de se rendre compte de la problématique est la première étape évidemment mais il va également être important de faire des efforts pour justement retrouver du bonheur et de la joie. Le fait d’avoir des projets à deux est essentiel si on souhaite bâtir un couple qui perdure et pour cela il faut continuer à être dans la séduction et donc l’élégance c’est ce qui rend cet élément si important.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, coach pour sauver son couple.