Comment vivre de ses talents ?

par | Oct 15, 2016 | 16 commentaires

Yveline m’a demandé si j’accepterais de lui écrire un article dans l’une des rubriques qu’elle développe dans son programme « Révèle ton potentiel pour ton succès. »

Par amitié pour elle, je lui ai répondu oui. Mais le temps nous fait défaut à tous avec nos multiples tâches, nos nombreuses activités…

Cependant, pour honorer notre amitié, j’ai souhaité lui offrir un sujet fort, lui rappeler un secret… le secret du succès et par la même occasion, vous en faire bénéficier à vous ses lecteurs. De quoi s’agit-il?

 

Le R.O.I : le secret d’une entreprise rentable

Savez-vous ce qu’est le R.O.I ? Eh bien, le R.O.I (return on investment), R.S.I en français (retour sur investissement), correspond à l’argent gagné par rapport à celui que vous avez investi. Le R.O.I permet de vérifier si une stratégie marketing est payante, si votre entreprise génère des bénéfices. Le calcul du R.O.I correspond à un pourcentage et s’effectue de la manière suivante : R.O.I = (Gain – Argent investi) / Argent investi.

Autrement dit, quels sont les gains nets par rapport à la somme investie ?

Lorsque vous vous engagez dans une entreprise, et même avant d’en prendre la décision, vous devez songer au bénéfice à court, moyen et long terme. Quel sera votre retour sur investissement (R.O.I) ? Cette estimation est essentielle. Vous devez réfléchir à la rentabilité du projet et avoir une vision claire et planifiée. « Un but est un rêve avec un plan. » Chris Mccormack

 

Le Multiplicateur de la Triple Prospérité

Bien que le R.O.I soit essentiellement une donnée chiffrée, le concept du bénéfice peut-être décliné à bien d’autres domaines, car l’humain est un être de communication, d’interactions, d’échanges.

La formule du succès présente dans le Marketing Nouveau Participatif est celle du Multiplicateur de la Triple Prospérité! Oui, c’est le secret! Que signifie cette formule ? Eh bien, ceci : que vous souhaitiez offrir votre expertise, la vendre ou établir un partenariat, vous devez avoir en tête la formule du Multiplicateur de la Triple Prospérité et présenter votre projet sous l’angle du bénéfice pour tous. En effet, le Multiplicateur de la Triple Prospérité induit un bénéfice pour toutes les parties, mais aussi pour les autres :

  • bon pour toi;
  • bon pour moi;
  • bon pour les autres.

 

Tout le monde doit être gagnant. Tout le monde doit en tirer un bénéfice. Le R.O.I, retour sur investissement est effectif pour chacun, et tout le monde acquiert de plus en plus de liberté financière. C’est le Multiplicateur de la Triple Prospérité!

Adriana Ardelean

sligne-991

Découvrez la plaquette éditoriale d’Adriana Ardelean ici :  Comment vivre de ses talents

sligne-991

Découvrez la présentation d’Adriana Ardelean, Coach des coachs. J’ai eu le bonheur d’être tout d’abord formée au diagnostic personnalisé par cette grande Dame, puis de participer à l’un des ateliers qu’elle organisa en 2015. Un accompagnement sur mesure, une haute qualité professionnelle et un coeur en or ou diamant 🙂 Merci Adriana.

Yveline Glaude-Brécy

Présentation d’Adriana Ardelean d’Activez vos talents à grande échelle