Comment définir l’élégance?

par | Mai 29, 2016 | Votre élégance | 2 commentaires

Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. Victor Hugo

Qu’est-ce l’élégance? Que dit le dictionnaire?

Définition donné par le dictionnaire Antidote :
Bon goût, distinction et simplicité gracieuses d’une chose, dans les manières, dans la façon de s’habiller, de se comporter, etc. S’habiller avec élégance. Élégance d’un ameublement.
Délicatesse, harmonie dans l’expression, le choix des mots, des tournures. Parler avec élégance.

Définition de Wikipédia :
L’élégance est la qualité de celui ou celle qui est élégant, et qui présente donc une certaine grâce harmonieuse caractérisée par la légèreté et l’aisance dans la forme et le mouvement. On la relève surtout dans le monde de la mode, où elle constitue l’un des objectifs les plus communs des couturiers.

Par extension, une élégante est une femme apprêtée avec soin.

L’élégance est issue d’une forme d’intuition qui peut se retrouver dans tous les domaines. Par exemple, elle est une caractéristique importante de la beauté mathématique.

Dans cette rubrique, je partagerai avec vous des astuces beauté, des articles, qui vous apporteront du bien-être, de l’assurance, de la confiance en vous et dans votre allure et qui vous permettront d’aborder le présent, l’autre, sans crainte, mais avec optimisme et sérénité.

Ne négligez pas votre apparence physique. Un brin de futilité, ont découvert des chercheurs japonais, est bon pour la santé. Cela renforcerait même notre système immunitaire! Se venir les ongles, se maquiller, brosser son corps… tout cela change une femme : non seulement son aspect extérieur, sa façon de bouger mais aussi son attitude générale face à la vie. Son rapport se fait plus agréable, fluide. Elle ne redoute plus, non plus, leur regard.

Extrait de « L’infiniment peu » de Dominique Loreau

 

Revele-ton-potentiel-Beaute

Révèle ton potentiel – Beauté noire – Yveline Glaude-Brécy