Sélectionner une page

Etre forte

Etre forte, être fort…. Je suis forte, solide, de par l’éducation que j’ai reçue… c’est ce que j’ai pensé très longtemps. Élevée par des femmes, antillaises qui plus est, et donc issue d’une société matriarcale, la femme chez moi, ne baisse pas les bras. La mère est le pilier de la famille, appelée « potomitan », le poteau du milieu, celui qui tient la charpente. Je n’ai pas appris à être faible, du moins je l’ai cru… et à bien y réfléchir… je ne le suis pas et j’ai lutté jusqu’à mes 48 ans. Mon parcours n’a pas été dénué d’embûches, mais encore chez moi, en Guadeloupe, nous disons : « Fanm tonbé pa janmen dézespéré » ; littéralement : « Femme tombée ne désespère jamais », autrement dit la femme ne se décourage jamais. Un divorce, des enfants qui prennent leur envol, une sensation d’inachevé, de non expression de qui je suis vraiment….

Mais quand est-ce que je vais comprendre que la vie m’envoie toutes ces épreuves pour me dire : « Yveline, tu n’es pas sur ta route, tu dévies de ce que pour quoi tu es faite » ? Quand est-ce que je vais me décider à vraiment explorer qui je suis, en dehors de la personnalité, de la question éducative ? Quelle est mon individualité, quelle est mon essence ? Je dirais que j’ai décidé d’entreprendre mollement cette exploration au début de l’année 2015, au départ de ma fille. Pourquoi mollement ? Parce qu’à ce moment-là, j’ai pris la décision d’aller vers moi-même et de créer un jour ma propre entreprise sur le Net dans
le domaine du développement personnel : « Allez de l’avant, laisser le passé au passé. Se libérer des blessures. Avancer. Assumer nos responsabilités pour changer nos vies. Agir, agir. Etre heureux. Révéler son élégance intérieure et extérieure…en fait je voulais parler d’unicité ».

Beaucoup d’énergie, beaucoup d’enthousiasme… mais paradoxalement, je maintiens : « Une action molle », car je n’avais pas vraiment de méthode pour cette quête vers moi et vers les autres. Oui bien sûr, j’avais mon expertise de vie, mais comprenais-je réellement mon mode de fonctionnement, mes blessures, leurs origines et les cycles récurrents dans mon existence ? Non ! Au fond, cela m’était étranger, car je me retrouvais au cœur de la scène et seul le regard extérieur d’un expert, d’un mentor pouvait me guider vers le centre de mon être et m’apprendre méthodiquement à en faire de même avec les personnes que
j’accompagnerais dans le futur. Ainsi, tout a commencé, lorsque j’ai demandé à Adriana Ardelean, coach des coachs, de
m’apprendre ce que je ne savais pas que je ne savais pas :), afin de mieux comprendre les autres. Je lui ai demandé de m’enseigner la méthode DreamBuilder de Mary Morrissey et surtout je lui ai fait confiance pour savoir me diriger avec bienveillance et professionnalisme. Je n’avais pas idée à quel point cette méthode transformationnelle me serait bénéfique
dans la tempête… Mais je dois dire qu’elle a été magnifiée par Adriana qui en a décuplé l’impact par son accompagnement.
Je te dois beaucoup Adriana. Merci aussi pour ton amitié.

Traversant la tempête à l’aide des enseignements d’Adriana, de la méthode DreamBuilder de Mary Morrissey, des écrits de Louise Hay et de la force de ma propre individualité, j’ai ressenti une plénitude infinie à connaître le moment de la Réalisation de Soi, l’instant où je me suis sentie naître, consciente et libérée de mes entraves, l’instant où j’ai décidé, où je suis devenue réellement adulte, l’instant où j’ai affirmé Qui Je Suis. Je suis née ce jour du 1er août 2017, le Papillon-Colibri. Je suis née aussi un 14 octobre 1967. Merci maman.
Sois une voix, pas un écho.

Coach certifiée DreamBuilder de la méthode de Mary Morrisey

J’ai eu le bonheur d’être certifiée le samedi 4 novembre 2017, coach de performance de la méthode DreamBuilder de Mary Morrissey, enseignée par le Pr. Dr. Adriana Ardelean, et d’être entourée de mes amis, le Dr Marie-Antoinette Séjean, médecin nutritionniste et présidente de l’association Nutricréole, de Micheline Lezin, présidente de l’association l’APTOM, de Natacha Bounet, championne de Kung Fu Senda, de Minosoa Rabetrano, de l’association Coeur et Conscience, de mon amie Mylène Amiens de toujours, de Pierre Perrin, animateur certifié du Test de la Passion, de Sarah Jean, coach en créativité corporelle, de nos trois amis, Annie Mutel-Gorny, de Muriel Pellegrin Woma Peace Street et de Henri Pemot de la Fortitude.

Qu’est-ce qu’un coach professionnel ? 

Le coaching professionnel est un service qui met l’accent sur la vie d’un individu en ce qui concerne l’établissement d’objectifs, la création de résultats et la gestion du changement personnel. Le coach professionnel est un « faiseur » qui conduit son client d’un point A à un point B grâce à une formation solide, fiable, éprouvée qu’il a reçue. Il possède une méthode spécifique, testée qu’il utilise ainsi que d’autres outils pour accompagner la mise en oeuvre du plan d’action. Il met ses clients en contact avec leur propre sagesse intérieure et leur propre pouvoir afin qu’ils puissent déterminer les bonnes mesures à prendre dans leur propre vie, tout en les accompagnant sur mesure.

Que veulent les gens ?

Aujourd’hui la vie est jalonnée de crises et les gens sont perdus face à des compétitions acharnées et au manque de coopération. Ils ne savent plus comment vraiment donner du sens à leur vie, comment donner vie à leurs projets. Tout semble être une lutte perpétuelle, un combat incessant. Des méthodes et outils d’accompagnement au mieux-être, il en existe pléthore. Ce ne sont pas les modèles qui manquent… En fait il y a trop de modèles et les gens sont noyés par la multitude.
Mais que veulent les gens en réalité ? Des résultats et un retour sur investissement !!! Ils veulent être satisfaits !

Qu’est-ce qu’un coach DreamBuilder certifié ?

C’est un coach professionnel qui accompagne la personne dans sa globalité et pas que sur un seul aspect de sa vie. Il prend en compte les 5 niveaux de la Pyramide de Maslow et travaille de manière globale avec son client sur les 5 étages à la
fois, la réalisation sur les 5 échelons, la transformation de l’individu.

Il accompagne tout personne qui s’engage avec lui sur la globalité, prenant en compte les quatre axes transformationnels :

  • les relations humaines améliorées;
  • l’argent avec une vision concrète;
  • la santé;
  • la valeur de Soi, les talents et la spiritualité.

En décidant de vous engager avec un coach DreamBuilder pour transformer votre vie, vous avez tout en un seul grâce à ses compétences.

Pour réparer un domaine de votre vie ou performer dans un autre, n’hésitez pas à me contacter via l’onglet contact.

#YvelineGlaudeBrécy #SoisUneVoixPasUnEcho #RévèleTonPotentielPourTonSuccès