La grande santé

par | Nov 27, 2016 | Diaporama, Votre santé | 0 commentaires

La pleine santé

 

La pleine santé est un état auquel nous aspirons tous. Lorsque nous sommes dans l’expression de notre potentiel, de notre créativité, de notre talent unique, nous éprouvons de l’énergie et une joie profonde. Cette énergie et cette joie sont les premiers signes de notre pleine santé.
La santé de notre corps est liée à la santé de notre esprit. Le corps et l’esprit fonctionnent ensemble. Notre corps tombe malade parce que notre esprit, nos émotions vivent une perturbation. Les médecines traditionnelles (chinoises, indiennes, africaines, etc.) avaient bien compris cette relation corps-esprit. Si nous voulons vraiment soigner le corps, il faut avant tout soigner les causes profondes, en appréhendant le problème de l’organe défectueux comme partie intégrante d’un ensemble, qui est l’individu lui-même, avec son psychisme et sa psychologie. La médecine moderne ne s’intéresse pas aux causes fondamentales de la maladie.
Notre pleine santé vient de l’expression de notre joie, de notre bonheur. Lorsque nous réalisons le projet de vie qui correspond totalement à nos aspirations et à notre talent, dans l’amour et la compassion pour tout ce qui nous entoure, nous recevons une grande énergie vitale et notre santé est nécessairement bonne. Lorsque nous ne sommes pas sur notre voie, que nous n’aimons pas ce que nous faisons, que nos émotions se tournent vers la jalousie, le manque, le besoin, la tristesse, la colère, notre énergie devient basse et nous tombons malade.
Quand nous sommes en pleine santé, c’est-à-dire quand nous ressentons cette joie profonde et cet amour pour le monde, nous faisons naturellement ce qui est bon pour nous. Tout s’harmonise. Nous sommes comme « nourris de l’intérieur » : le manque et le besoin deviennent de plus en plus absents. Nous avons naturellement envie de manger des choses légères et peu grasses (légumes, fruits, etc.), nous sommes en pleine forme et sommes aptes à faire du sport (marche, natation…), nos émotions sont positives et nos pensées élevées et créatrices, etc. Nous entrons dans un cercle vertueux de grande santé. En étant nous-même en pleine santé, nous soignons le monde et les gens qui nous entourent – ne serait-ce que par l’énergie et la vibration élevée que nous dégageons.

Fitness

 

Changer ses habitudes

 

Changer ses habitudes est quelque chose de terriblement difficile. Nos habitudes sont parfois si profondément ancrées en nous que nous n’arrivons jamais à en sortir. Pourtant, lorsque nous nous libérons du connu, de ce que nous connaissons par cœur, de notre routine et de nos habitudes, de nouvelles perspectives s’ouvrent à nous. Nous voyons le monde sous un nouvel angle, neuf, épuré, lavé de nos croyances limitantes.
Tout commence toujours par un premier pas ! Lorsque vous vous libérerez des peurs qui vous empêchent de sortir de vos habitudes, vous aurez fait un très grand pas vers votre évolution personnelle et votre pleine santé.
Identifiez d’abord ce que vous voulez faire au quotidien, dans votre vie. Notez sur une feuille quel serait votre quotidien idéal, et vers quel but. Lisez vos notes à haute voix : comment cela résonne t-il en vous ? Quels sentiments éprouvez-vous lorsque vous lisez vos notes ? Si vous souriez en les lisant, si vous avez le cœur qui bat et que vous ressentez un grand « OUI ! » en vous, alors c’est sans doute que ce chemin-là est votre vraie vocation.
Quand nous trouvons notre chemin, le plus difficile est de sortir de ses habitudes, de ses peurs et de ses croyances limitantes. C’est un plongeon dans le vide, dans l’inconnu. Nous avons peur de ne plus être en sécurité financière, affective, matérielle, psychique, etc. C’est justement ces peurs qui nous rendent malades ! Si notre cœur et notre raison nous appellent dans une direction, que notre intuition intime nous chuchote « c’est bien cette direction-là », il faut y aller. Il est vital et absolument nécessaire de suivre cette petite voix intérieure, de prendre son courage à deux mains et de suivre le chemin qu’au fond de nous nous savons juste, quoi qu’en dise notre entourage. Car lorsque nous faisons preuve de courage et d’une volonté ouverte vers l’avenir, la Vie répond à nos besoins et à notre sécurité. Donnez et vous recevrez !
Ce n’est qu’en activant ce processus créateur que vous atteindrez la pleine santé : celle du corps, des émotions et de l’esprit.